shaperoom

FORUM
TESTSe connecter avec :

Vos projets en cours

Forum consacré aux réalisations des membres.

Vos projets en cours

Messagede fluffluf » Mer Aoû 07, 2013 7:29 am

Salut a tous,
Etant de plus en plus sur swaylock's, je me suis rendu compte qu'il manquait un sujet ici, qui serait les realisations en cours. (sauf si je n'ai pas su trouver le sujet equivalent ici, dans ce cas mes excuses :) ).

L'avantage d'un tel sujet c'est qu'on a pas besoin d'ouvrir un nouveau sujet a chaque board, surtout que souvent, en tout cas pour ma part, je ne vois pas l'interet d'ouvrir un nouveau sujet pour une board que je viens de finir, sur laquelle je n'ai pas vraiment de questions a poser, mais je trouve cool de quand meme partager juste une ou deux photos. En voyant les blogs/site de beaucoup de membres du forum, je vois des planches magnifiques, qui n'ont pas ete montrees ici. L'idee serait donc de juste poster une ou deux photos de ce qu'on est en train de shaper, on qu'on vient de finir, les cotes, et puis c'est tout. Ca permet d'inspirer les autres, ou de leur montrer quoi eviter ( :D ), et puis si besoin est on peut toujours ouvrir un sujet a cote pour en discuter plus longuement. Et puis ca redonnera envie aux vieux de la vielle de passer sur le forum pour voir de belles choses, et peut etre remotivera a aider les novices.

Je commence donc avec mes dernieres realisations. (je compte sur vous pour poster des choses qui donnent plus envie!).Leur contexte est a preciser cependant: Hong Kong, dans un appart, impossible de trouver de la resine pour surf, ni des pains adapates aux shapes que je veux faire. Apres 3 boards plus ou moins ratees, j'ai maintenant trouve de la bonne resine (jaune mais de bonne qualite), les bons outils, la 4 eme sera au top... J'espere :D

J'ai pas les cotes en tete mais je checkerai si vous le voulez.
Mini simon, test de paillettes dans la resine. Resine de merde pas du tout adaptee trouvee dans un shop d'esences de parfums, et puis ajouter quoi que ce soit dans de l'epoxy qui est deja pourrie d'elle meme c'est bien sur une mauvaise idee!

Image
Image

Shortboard, le shape loin d'etre parfait mais beaucoup de progres au niveaux des outils et materiaux!

Image
Image
Image
fluffluf
resin addict

Re: Vos projets en cours

Messagede Redfin » Dim Sep 01, 2013 11:10 am

bonne idée de sujet, pas fini donc dans la tramme du sujet "en cours"...

une petite grosse d'inspiration Mandala, montage quad, Hull entry, concave pied avant puis double concave sur un Vee.

Image

et un mini NoseGlider pour un copain de petit gabarit et qui donc peut se permettre une planche fine et courte pour son programme.

Image

Image

Image

Image
Redfin
Amoureux de belles courbes

Messagede fredy » Dim Sep 01, 2013 5:29 pm

Joli shape Arnaud :P
et joli cut lap aussi
Fredy
fredy

Messagede fluffluf » Jeu Sep 19, 2013 7:14 am

Redfin a écrit:bonne idée de sujet, pas fini donc dans la tramme du sujet "en cours"...

une petite grosse d'inspiration Mandala, montage quad, Hull entry, concave pied avant puis double concave sur un Vee.

Image

wow, j'adore celle la! bien joue! et le longboard a l'air incroyablement fin, c'est vraiment beau!
fluffluf
resin addict

Messagede fredy » Ven Sep 27, 2013 2:47 pm

en cours, du moins terminé il y a deux jours ;)

pig 9'4, carène belly-cuilllère et rails 50/50
déco patch tangerine

Image

Image

Image

Image
fredy

Messagede jaqou » Ven Sep 27, 2013 4:17 pm

Caramba!!! vraiment superbe mieux que sur le plan, bravo.
Pas trop dur tous ces cut laps?
jaqou

Messagede fredy » Ven Sep 27, 2013 4:49 pm

jaqou a écrit:Caramba!!! vraiment superbe mieux que sur le plan, bravo.
Pas trop dur tous ces cut laps?

merci jaqou! :D
dur non mais alors c'est long a faire.
je me suis fait le gabarit sur des feuille A4 collée entre elles pour faire de belle courbe de patch.
Ensuite Masking tape sur chaque morceau donc c'est du full cutlap et comme je voulais faire du no pin line ben là fallait pas trembler :D
de bonne lame de rasoir US enfoncé juste de la profondeur de la fibre et on n'y vas doucement, je coupe environs 3H après gélification.
Par contre j'élimine les marches d'escalier à chaque étapes surtout sur les rails, avec un petit disque de 115.

Sinon mes astuces pour faire un truc propre, c'est de couper bien sur pil poil sur la ligne du scotch et pas avant, a la rigueur déborder sur le coté scotch c'est pas très grave en tirant
dessus on n'arrive a enlevé le résidu et la jonction fibre pain reste propre.
j'utilise de projecteur sous la board pour mieux voir la jonction du scotch.
Le masking tape du cutlaps c'est pareil, en règle général on trace au trusquin et on masque sur la ligne avec du super scotch et ensuite on camoufle l’intérieur de la board en chevauchant du gros scotch ou du scotch moins onéreux et du papier kraft par exemple.

J'ai fait différemment ici et je ferais comme cela sur les prochaines, je masque avec du scotch large a environs 1 cm a l’intérieur du trait de trusquin et ensuite je met mon super scotch qui vient sur la ligne du trusquin et qui passe aussi sur le gros scotch donc 1cm sur le pain et 1cm sur le gros scotch.
L'avantage de cette méthode c'est qu'en coupant le laps on tire sur le gros scotch et le super scotch suis bien.
A l'inverse le premier scotch reste souvent collé au pain et c'est un peut chiant, mais là c'est nickel, l'essayer c'est l'adopter :D.

Fredy
fredy

Messagede jaqou » Ven Sep 27, 2013 5:43 pm

merci pour toutes ces explications et astuces :wink:
En tout cas je réitère, vraiment chapeau, ça claque!
Et pour le boitier, ça a l'air super propre, tu t' y es pris comment alors?
jaqou

Messagede VietWave » Ven Sep 27, 2013 5:47 pm

WOW FREDY ! tu viens de m'exploser la rétine avec ce noserider Orange ! :lol:
c'est vraiment très classe, très propres et les courbes ont l'air superbement harmonieuse

petite question du coup.. au niveau du nose, tu te retrouve qu'avec une épaisseur de fibre, ça ne va pas faire leger pour ceux qui sont adeptent du noseriding?
VietWave
shape sans les mains

Messagede fredy » Ven Sep 27, 2013 7:53 pm

VietWave a écrit:WOW FREDY ! tu viens de m'exploser la rétine avec ce noserider Orange ! :lol:
c'est vraiment très classe, très propres et les courbes ont l'air superbement harmonieuse

petite question du coup.. au niveau du nose, tu te retrouve qu'avec une épaisseur de fibre, ça ne va pas faire leger pour ceux qui sont
adeptent du noseriding?

Merci a toi ;)

hé non, pour le nose il y a bien 2x 6 oz ;)
pour info la strat est faite en bi cablé hexcel 471 donc c'est assez solide.
l'astuce est qu'il y a un patch 6oz résiné en translucide qui jointe les autres cut laps et en + sans cela il y aurais eu une belle marche à rattraper du coup,
donc c'est une strat standard et la partie la plus foncée du coup et en 3x 6oz donc tout l’arrière et plutôt assez solide , ça tombe bien c'est la ou l'on met le plus de brins.
en tout il y a 5 patch en masking tape trois sur le pont et deux dessous

Et pour le boitier, ça a l'air super propre, tu t' y es pris comment alors?

bien j'ai toujours mon gabarit en CP et la défonceuse je fait une mortaise avec un tournevis plat tout le tour a l’intérieur du boitier pour consolidé un peut plus le bouzin.
100gr de résine teinté avec un peut de µballon dans le trou, je pose mon boitier dans une chemise de 6oz et ensuite je dégomme
tout a la défonceuse au plus prés de la strat et je fini au petit disque à poncer.
j'ai pas fait la couche de fibre par dessus le boitier, juste le gloss, donc ça reste standard mais les jointures sont très propres ici.
sur la prochaine je mettrait un patch par dessus pour tester.

http://nsa34.casimages.com/img/2013/09/ ... 770623.png

Fredy
fredy

Messagede jaqou » Ven Sep 27, 2013 8:17 pm

merci pour les explications, :wink: ces jours-ci, il y avait de belle conditions pour ce genre de shape dommage tu dois être impatient de mettre ce bijoux à l'eau... :cry:
jaqou

Messagede fredy » Ven Sep 27, 2013 11:01 pm

jaqou a écrit:merci pour les explications, :wink: ces jours-ci, il y avait de belle conditions pour ce genre de shape dommage tu dois être impatient de mettre ce bijoux à l'eau... :cry:

je suis allé a l'eau ces jours ci avec le pig jaune d'un pote, c'était déjà bien et de belle condition par contre c'est clair que la les rails et l'épaisseur sont travaillé différemment, ils sont plus haut au nose et au tail et les rails moins pincé que le miens, la rame doit être plus easy.
le tail lui et bien fin et un peut plus de volume au nose qui profite du belly. sur mon noserider c'est plat et fin devant et ça pardonne pas.
par contre j'aime bien les décollage au take off sur les pig, ta l'impression que tu vas pas partir et en second temps tu prend un coup de pied au cul, ça surprend au début :D
En gros une machine a tout prendre ou presque :D
fredy

Messagede jaqou » Mer Déc 18, 2013 12:34 pm

J- 6 pour la déposer au pied du sapin ça va être chaud!
Image
jaqou

Messagede VietWave » Mer Déc 18, 2013 2:22 pm

Très jolie planche Jaqou! tu peux nous en dire plus sur ses dimensions et sur son orientation?
(tu l'aime vraiment ce bleu... ! :lol: :lol: )
VietWave
shape sans les mains

Messagede jaqou » Mer Déc 18, 2013 5:45 pm

Ma libre interprétation du biscuit, les dims: en 6' x 21"x 3 d'après le tableau...
Pour le bleu, beaucoup plus foncé que sur le cochon, je m'étonne que cela n’apparaisse pas sur la Tof à voir...
le bleu, il faut que je finisse le pot, avant de passer au gris!
jaqou

Suivante

Retourner vers Les réalisations des membres