Qui est en ligne ?

Exabot [Bot]
Google [Bot]
kaptino
MSN [Bot]
Yahoo [Bot]

total : 17 visiteurs

RECHERCHER

LES TUTORIELS

Les outils
Le shape
La stratification
La pose des dérives

LA BOITE A OUTIL

Conversion d'unités
Surf-designer
Aps 3000
Hollow board TM
Shape 3D
Km systemes

Support technique

suivi egg 6'0 hollow suite...

Forum consacré aux planches en bois

Re: suivi egg 6'0 hollow suite...

Messagede Invité » Jeu Juin 21, 2007 6:09 pm

Super la mise en forme du rail
c du cp 3mm ou 5mm?
j'ai tenter avec du 5 est j'ai cassé le noseTT.
Je suis ton projet de pres car je suis sur a peut pres le meme ;P
++
Invité

Messagede lugo » Jeu Juin 21, 2007 6:45 pm

A mon humble avis de néophyte, tu devrais en effet ne plus toucher à rien. Même pour la "cassure" (dans l'outline?) ( j'ai la même), à ta place, je ne m'embêterai pas à décoller et tout et tout ; tu pourras reprendre ça lors du shape des rails.........à mon avis...
L'ennui de l'huître produit les perles...
lugo
resin addict

Messagede jessegaron » Jeu Juin 21, 2007 6:49 pm

je l'ai acheté pour du CP de 3 mais en fait c'est plutot du CPde 4!!!
la mise en forme de ce contre plaqué de 4 est quasi impossible sur le nose ou le tail d'un egg! le rayon de courbure est trop court. sur le nose et le tail, j'ai carrement coupé le contre rail pour simplifier .
voila je remarque quand meme que le vieux proverbe : "c'est en forgeant qu'on devient forgeron" est plus que vrai!
en regardant les post ca parait simple mais quand tu es devant ton bout de bois tu te rends vraiment compte des difficultés.
on va dire que la prochaine sera mieux!!! ;-))
poste des photos de ton projet, c'est toujours interessant .
:)
"Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme."
jessegaron
shape sans les mains

Messagede Invité » Ven Juin 22, 2007 10:41 am

en quelle format sont t'es photos pouor etre visible? a chaque fois que je veus en mettre en ligne j'ai un lien & non pas la photo peut-etre une mauvaise configuation?
Invité

Messagede jessegaron » Ven Juin 22, 2007 10:46 am

les photos sont en jpg. par contre je les heberge sur un espace disque que j'ai chez un hebergeur donc dans mon post j'utilise les balises [img][/img] entre lesquelles je mets le lien de ma photo.
Je crois avoir vu passer plusieur fois un post sur : comment mettre ses photos sur le forum. Avec une petite recherche tu devrais pouvoir trouver ça facilement. ;-)
jessegaron
shape sans les mains

Messagede Invité » Ven Juin 22, 2007 1:42 pm

j'adore que l'ont me ressasse çà dans ce cas là l'obtique du forum n'est plus de partager mais de visionner le boulot des autres c'est ça?
Invité

Messagede Gart » Ven Juin 22, 2007 1:53 pm

Il me semble que visionner le boulot des autres peut grandement contribuer a échanger, justement. Avec des photos, on comprend tout de suite de quoi tu parles et même les feignasses (dont je fais parfois partie) qui n'ont pas envie de lire peuvent t'aider.
Gart
resin addict

Messagede jessegaron » Ven Juin 22, 2007 2:40 pm

Je trouve ta remarque légérement agressive "invité"!!!
Il me semble que j'ai repondu à ta question, je t'ai donné le format de mes photos, je t'ai dis que je les hebergeais sur un espace à moi, que je mettais les balises [img][/img] et que à l'interieur de cette balise, je mettais l'url de mes photos.
qu'est ce que tu attendais?
C'est vrai que je t'ai dis d'allé voir sur le forum les posts à ce sujet, c'etait simplement pour que tu puisses compléter ma réponse et l'adapter à ton cas!. J'espere que tu ne pensais pas que j'allais deviner ta configuration, tes connaissances informatique, le format de tes images, comment tu les heberges...
je n'ai pas encore reçu de formation de devin, je suis désolé!
Je suis pas vieux sur le forum, je ne suis pas la pour faire des leçons, mais je pense que le minimum, si on veux faire des remarques comme la tienne, serait de s'inscrire et de se présenter pour poster et ne pas poster en tant qu'invité.
Il me semble que sur ce forum personne ne refuse d'aider, mais il faut donner des élement pour qu'on t'aide, et il ne faut pas attendre qu'on fasse les choses à ta place.

(je suis désolé mais je suis un peu vert de voir comment tu prends ma reponse alors que j'ai pris le temps de répondre à tes questions!!!)
jessegaron
shape sans les mains

Messagede Invité » Ven Juin 22, 2007 3:02 pm

c'était juste une question directe lors d'un échange. Je n'ai pas pris le temps de faire des recherches, je suis devant mon poste une question me vient je la pose.
Je n'attends rien de toi c juste une question . Je lis beaucoup de chose sur ce forum donc la question que je ne te poserais pas c de savoir si tu compte faire du bois moullé pour le rail...
quant à l'agressivité je ne pense pas. c juste cette reflexion qui commence à me taper. Ne t'inquiete pas, plus de question.
Invité

Messagede jessegaron » Dim Juin 24, 2007 7:58 pm

bon revenons à nos moutons....
ce dimanche j'ai collé les renforts du contre rail à la néoprène (vous remarquerez mon local bien ventilé!! ;-) ).
j'ai egalement fait un test de maniement de la defonceuse et de la fraise à effleurer! bien pratique cet outil mais ca me semble pas evident de l'utiliser sur le squellette!

Image

Image

Image

Image
jessegaron
shape sans les mains

Messagede MasterNag » Lun Juin 25, 2007 10:35 am

Pour nettoyer les contre rails, la défonceuse c'est quand même génial : en quelques dizaines de secondes tu as un boulot nickel. Il faut juste finir au surform les petites bosses que tu auras fatalement au niveau des couples vu que tu as prévu un dome deck, mais ça va super vite !

Par contre, pour s'occuper de la planche et de ses contre rails, il faut utiliser une fraise à affleurer... une fraise à effleurer, à mon avis, c'est plus pour s'occuper de ses assistantes dans des petits jeux sexy ! :mrgreen: :lol: :lol: :lol:
http://ptournet.spaces.live.com
Je sais tout faire et je le fais mieux que tout le monde. Faites comme moi : soyez le meilleur ! ;-)
MasterNag
resin addict

Messagede JedAil » Lun Juin 25, 2007 12:20 pm

Ah bon, tu ne fais que les effleurer ? :D :D :D
I'm a kind of a big deal
JedAil
le roi de la strat

Messagede jessegaron » Lun Juin 25, 2007 12:34 pm

oups... :D :D
jessegaron
shape sans les mains

Messagede jessegaron » Lun Juin 25, 2007 3:58 pm

Avant de commencer le nettoyage des contres rail, j'ai relu ton message MasterNag mais je ne comprends pas la petite bosse dont tu parles! je ne vois pas où elle peut apparaitre au niveau des couples.
peut tu m'en dire plus?
jessegaron
shape sans les mains

Messagede MasterNag » Lun Juin 25, 2007 4:15 pm

Le principe de la la fraise à affleurer (Image) pour nettoyer les contre rails c'est que le roulement à bille va rouler sur les lamelles que tu as collées entre les couples... Pas de soucis à ces endroits là, mais quand tu arrives sur les couples, le problème (avec un dôme deck) c'est que le dessus n'est pas horizontal... le roulement à bille (dont l'épaisseur n'est pas nulle) va donc "monter dessus", car vu que la semelle de la défonceuse est collée (ou en tous cas devrait l'être) au contre rail la fraise ne peut pas être inclinée... Tu te retrouves alors avec une petite bosse sur ton contre rail (de l'ordre de quelques millimètres) au niveau de chaque couple côté deck... pas de soucis, c'est normal et ça se reprend très facilement au surform (ou au rabot).

J'espère avoir à tes questions, sinon, tu comprendras et essayant :wink:
http://ptournet.spaces.live.com
Je sais tout faire et je le fais mieux que tout le monde. Faites comme moi : soyez le meilleur ! ;-)
MasterNag
resin addict

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les planches en bois