shaperoom

FORUM
TESTSe connecter avec :

Longboard 9' typé noseride

Forum consacré aux planches en bois

Re: Longboard 9' typé noseride

Messagede kbboard » Mar Juin 10, 2014 10:47 am

Après bien des péripéties, enfin l'épilogue !
Board terminée, j'ai dû passer par trois gloss successifs pour obtenir un résultat correct, la loose...

- Premier gloss avec la résine périmée, évoquée précédemment.

- Deuxième gloss confié à un ami car j'étais à court de résine (merci Planken Surf ! (https://www.facebook.com/plankensurf?fref=ts)
Malheureusement j'ai dû trop bourriner au ponçage et plein de cratères et défauts de surface sont réapparus, en fait j'ai certainement poncé l'essentiel de son taf, que je lui avais demandé de faire le plus fin possible, pour minimiser la prise de poids.

- Du coup commande de résine UV en speed, et troisième gloss. Quel pied la résine UV !Tranquilité totale !

Par la suite très léger ponçage à l'abrasif à l'eau (grain 1000 uniquement), et polish. Vu de près on distingue plein de défauts... mais j'm'en fous ! :D Ça me convient !

Poids final sans dérive, 7kg365, donc très content.

Board testée le week-end dernier, conditions moyennes à bonnes, environ 1 mètre.
Première impression : une vraie fusée à la rame ! Merci le poids plume + rocker tendu.
Pour partir sur les vagues la différence est bizarrement moins flagrante (je surfais jusqu'alors en long typé perf'), mais ça reste bien sûr very easy.
Une fois lancé ça tourne étonnamment bien, malgré la pelle à tarte à l'arrière. Très agréablement surpris.
Au niveau de l'inertie on retrouve des sensations que je qualifierais d'"intermédiaire", à savoir qu'on n'a pas l'impression de devoir bouger un veau, sans pour autant être sur une board hyper nerveuse. Totalement séduit, et bien content du coup d'avoir cherché à optimiser le poids.
Enfin, les quelques incursions tentées vers le nose m'ont laissé une belle impression de stabilité.

Bref, reste à confirmer, mais les premières impressions sont très encourageantes !
Et le pontet a résisté avec brio ! :D

Avant de passer aux photos finales, un très, très grand merci à toute la communauté ! Merci à tous pour vos conseils, à tous niveaux, vos encouragements, vos critiques... C'est extrêmement constructif et je ne me serais jamais lancé là-dedans sans la mine d'infos que constitue ce forum !

Allez, passons à la séance d'auto-satisfaction en images... :lol: :lol: :lol:
Image

Image

Petite déco complémentaire à la peinture acrylique, balancée à la brosse à dents sur le pont
Image

Image

Image

Et aussi pour délimiter la cuillère
Image

Image

Image

Image
kbboard
resin addict

Messagede nikov » Mar Juin 10, 2014 8:24 pm

Hummm cette planche serait bien assortie à mes pieds :lol: Superbe travail, je pense que la saison s'annonce, pour toi, sous de bon hospice!
Where is Da Cat?....behind you chicken!
https://www.facebook.com/pages/Espadas- ... 0460122299
nikov
resin addict

Messagede luciferion » Mar Juin 10, 2014 8:54 pm

bravo vraiment jolie
luciferion
resin addict

Messagede big nose » Mar Juin 10, 2014 9:05 pm

félicitation,elle est vraiment belle et typée et surtout légère comparé au deux mienne,je connais désormais mon objectif de poids pour ma prochaine board,j'aurai sans doute l'occasion de voir çà bientôt. a+ big nose
big nose
a le virus du styrène

Messagede vprat » Mer Juin 11, 2014 10:12 am

Superbe. J'ai validé ton ajout sur www.surfboardtemplates.com : http://www.surfboardtemplates.com/en/bo ... oseriding/

Avis à ceux qui voudraient partager leurs templates là-bas :)
vprat
a le virus du styrène

Messagede kbboard » Mer Juin 11, 2014 1:32 pm

Je m'apprêtais justement à te faire de la pub... Merci Vincent ! Et merci à tous les autres !
kbboard
resin addict

Messagede Lajuve » Mer Juin 11, 2014 8:54 pm

Bravo superbe
pas d'autres mots pour la beauté de l'ensemble

Lajuve
Lajuve
resin addict

Messagede oliv33 » Mer Juin 11, 2014 9:55 pm

belle pièce de collection à surfer de toute urgence :)
bravo
oliv33
resin addict

Messagede kbboard » Jeu Nov 20, 2014 12:18 pm

Edit : l'Alambic... C'est chic ! :D Merci Fredy !

Image
kbboard
resin addict

Messagede fredy » Jeu Nov 20, 2014 2:05 pm

Ah merde j'avais pas fait le rapprochement que c'etait pour toi :D
fredy
Amoureux de belles courbes

Messagede Brian » Lun Sep 05, 2016 3:51 pm

Superbe création ! Elle est magnifique !

Tu décompresses ta vis de temps en temps en sortant de l'eau (la première demie heure surtout) ?

Sinon peux m'expliquer comment tu as fait pour créer tes couples avec le logiciel ?
merci ;)
Brian
Amoureux de belles courbes

Messagede kbboard » Lun Sep 12, 2016 12:42 pm

Merci du compliment !
Non, pas de décompression intermédiaire. La vis est toujours desserrée quand la board est hors de l'eau, c'est tout. Puis elle reste serrée le temps de la sess'.

Pour les couples ben c'est tout simplement le logiciel HBTM qui les édite tout seul comme un grand. De mémoire, car ça fait quelque temps maintenant (va d'ailleurs falloir penser à une nouvelle créa !), il faut définir des "slices", c'est-à-dire des tranches, dans le logiciel de modélisation, akushaper ou boardcad, puis quand tu ouvres ton projet ton HBTM, celui-ci te propose d'éditer un pdf de l'outline, ou bien un pdf complet avec outline+couples+arête centrale. N'hésite pas s'il te faut plus de précisions !
kbboard
resin addict

Messagede Brujo » Sam Oct 01, 2016 10:25 pm

Chapeau je viens de parcourir quelques pages et superbe travail ! j'en suis jaloux :lol:

Perso j'ai laissé sous presse une bonne semaine, et au desserrage déception, la planchette ne conserve pas sa forme. Elle garde tout de même un cintrage, mais pas la forme précise de l'outline.
Faudrait voir en laissant sécher non pas au garage mais plus au sec, ou bien plus longtemps, etc.

je me permet juste de rebondir là dessus !
Là dessus en fait c'est imparable il y a ce qu'on appelle le "coefficient de retour" enfin je crois qu'on appelle ça comme ça. En gros le bois reviendra toujours un peu vers sa forme d'origine malgré l'étuvage. Deux solutions : prévoir un gabarit plus cintré, ou joué sur la flexibilité du bois au moment du collage et regagner ce qu'on a perdu... Je sais pas si je suis clair.
La deuxième solution (ce que tu as fait d'ailleurs) généralement suffit, sauf si on est sur des sections de bois trop conséquentes ou du bois trop rigide.
Brujo
fabricant de poussière

Messagede kbboard » Mar Oct 04, 2016 12:26 pm

Merci pour cet éclairage !
kbboard
resin addict

Précédente

Retourner vers Les planches en bois